5 - Bravo Quel travail ! ...

Partage entre internautes
Répondre
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

5 - Bravo Quel travail ! ...

Message par Potomitan »

27.4.2004

Bravo Quel travail ! Surtout que je suppose que tu ne peux pas, comme le font les auteurs de dictionnaires partir de grands corpus écrits pour les traiter informatiquement... Quand trouves-tu le temps???

Amitiés

Bruno OLLIVIER

Professeur des Universités (Sciences de l'Information et de la Communication)
Faculté des Lettres et Sciences Humaines
(UNIVERSITE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE)
Dernière modification par Potomitan le jeudi 22 juillet 2004 20:00, modifié 2 fois.
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

5

Message par Potomitan »

Mon modèle est bien sûr celui du Littré c'est-à-dire celui d'un dictionnaire littéraire. Comme tu le sais, le GEREC-F est en train de faire, depuis douze ans, un dictionnaire du créole martiniquais basé sur des enquêtes lexicographiques très approfondies. Il comportera beaucoup de termes techniques (lexique des métiers etc...), ce qui le différenciera du mien qui est un dictionnaire généraliste.

Comment je fais ? Chaque fois que j'ai eu une heure de perdue - et cela depuis vingt-six ans - je m'y suis attelé. Et tu as raison, en créole, il n'y a pas de grands corpus écrits que l'on puisse traiter informatiquement. Ce fut un travail de fourmi(-manioc).

Amitiés.

Raphaël
achaahaa
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : vendredi 20 mars 2015 09:46

Re: 5 - Bravo Quel travail ! ...

Message par achaahaa »

martiniquais basé sur des enquêtes lexicographiques très approfondies. Il comportera beaucoup de termes techniques (lexique des métiers etc...), ce qui le différenciera du mien qui est un dictionnaire généraliste.
You can easily check out our high quality http://spanishprograms.com which prepares you well spanishprograms - study spanish in cuba for the You can also get success in real Learn-spanish-online with the quality
Répondre