creole martiniquais

Partage entre internautes
Répondre
pinkacolor
New entry
New entry
Messages : 3
Inscription : vendredi 13 avril 2007 15:13
Localisation : albi

creole martiniquais

Message par pinkacolor »

:D coucou tout le monde,
je voudrais qsavoir s'il existe un dictionnaire ou des ites sur le net pour apprendre le creole martiniquais mon cheri m'apprend bien mais la il va partir 4mois pour l'armée et j'iameras lui ecrire en martiniquais dans mes lettres

merci a tous

a pli ta
Francesca
Site Admin
Site Admin
Messages : 112
Inscription : samedi 24 juillet 2004 18:18
Contact :

Dictionnaire du créole martiniquais

Message par Francesca »

Bonjour,

Sur Potomitan.info, il y a le dictionnaire du créole martiniquais de Raphaël Confiant, pour le moment que jusqu'à la lettre "l", les autres suivront après l'imminente publication du dictionnaire chez Ibisrouge.
http://potomitan.info/dictionnaire/

Bien à vous,
Francesca
pinkacolor
New entry
New entry
Messages : 3
Inscription : vendredi 13 avril 2007 15:13
Localisation : albi

Message par pinkacolor »

merci beaucoup pour ta reponse je vais m'y rendre dessuite pour regarder a bientot et encore merci :D
kounta
Moderator
Moderator
Messages : 75
Inscription : lundi 19 février 2007 03:50
Localisation : Lakarayib

dialecte martiniquais

Message par kounta »

le créole est avant tout une langue orale. Il faut le parler le plus souvent possible et penser créole dans la tête avant de parler et non faire une traduction du français au créole. L'écriture vient sans problème du moment où les règles orthographiques sont assimilées. Moi pour ma part j'écris le créole comme la majorité des créolophones avec les accents marqués comme jadis pour un rapprochement des créoles.
Le lexique tu peux le trouver dans les différents dictionnaires vendus dans le commerce: dialectes martiniquais, guadeloupéens, haitiens pour le bassin caribéen.
Répondre