63 - Mwen ka essayé ...

Partage entre internautes
Répondre
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

63 - Mwen ka essayé ...

Message par Potomitan »

21.5.2004

Cà ou fé

Mwen ka essayé aprèn kréyole mé mwen découragé, pa ni compren tout' la suptilité en français je dirais qu'il serait bien de reprendre la méthode d'apprentissage du français du niveau préparatoire et de donner le sous titre traduit en français Genre des livres scolaire actuellement disponible dans nos écoles de classes préparatoire. La je suis sur du succès de l'apprentissage du créole pour les enfants de couples mixtes.

Tchimbé rèd pa moli

francé ka apren kréyol
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

Message par Potomitan »

Comme toute langue, le créole est une langue difficile à apprendre. Si on part avec l'idée qu'il est facile, on se cassera vite la figure et, comme vous, on se découragera.

Le système aspecto-temporel du créole est particulièrement complexe et il est très différent du système latin (français, espagnol, italien etc...). Je vous conseille de vous procurez les ouvrages pour enfants publiés par les éditions Lafontaine (Martinique). Ce sont de petits ouvrages trilingues (créole-français-anglais) grâce auxquels vous pourrez faire des progrès et qui vous permettront un jour d'accéder à des textes plus complexes. L'adresse de cette maison d'édition est la suivante : editions.lafontaine@wanadoo.fr.

Tjenbé red, pa moli !

R. CONFIANT
Répondre