Mes quatre femmes

Actualité littéraire proposée par Koutcha

Modérateur : Koutcha

Répondre
Koutcha
100 Posts
100 Posts
Messages : 1021
Inscription : mardi 24 août 2004 22:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par Koutcha »

Véronique Larose de Potomitan.info a fait un compte rendu du dernier roman de G. Pineau "Mes quatre femmes"
Pour lire ce texte : un pdf
Gisèle Pineau - Mes quatre femmes

d'autres texte là :
http://www.potomitan.info/atelier/pawol/pawol.php

**
*

Image
Gisèle Pineau

Image

Gisèle Pineau
Mes quatre femmes


Paru le : 01/02/2007
Editeur : PHILIPPE REY
Isbn : 978-2-84876-079-7
184 pages
Prix : 17,00 €

RESUME
Qui parle en vous? Qui vous raconte les histoires qu'à votre tour vous transmettrez?
Pour répondre à ces interrogations, Gisèle Pineau a choisi de remonter le cours des
vies de quatre femmes.
Celles qui l'ont construite. Angélique, l'ancêtre esclave, qui connut les temps perturbés
de l'abolition puis du rétablissement de l'esclavage, gagna sa liberté et finit par épouser
le Sieur Pineau. Julia, la grand-mère, profondément attachée à son pays Guadeloupe,
mais contrainte à l'exil pour fuir un mari trop violent. Gisèle, la grand-tante,
qui se laissa mourir de chagrin à vingt-sept ans, après avoir perdu son jeune époux.
Et puis Daisy, la mère, qui, au plus gris de l'exil et de ses malheurs, se tint toujours
debout pour ses enfants et rêva sa vie dans les romans d'amour.
Avec son livre le plus personnel - et peut-être le plus émouvant -,
Gisèle Pineau fait revivre ses quatre femmes dans la "geôle noire" de la mémoire.
Quatre femmes, quatre époques de l'histoire antillaise, quatre inoubliables destins.
luca
Site Admin
Site Admin
Messages : 3
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

Message par luca »

Véronique Larose de Potomitan.info a fait un compte rendu du dernier roman de G. Pineau "Mes quatre femmes"
Pour lire ce texte : un pdf
Gisèle Pineau - Mes quatre femmes

:idea:
En page web ici:
Gisèle Pineau - Mes quatre femmes
Répondre