88 - Je suis prof de français en ...

Partage entre internautes
Répondre
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

88 - Je suis prof de français en ...

Message par Potomitan »

14.8.2004

Je suis prof de français en Angleterre préparant pour une compagnie de théâtre une pièce pour les enfants anglais qui apprennent le français.

Ma pièce c'est un voyage par deux pirates à la Martinique et je voulais savoir comment écrire Martinique en créole. J'ai trouvé votre dictionnaire mais il manque ce mot.

Aussi j'aimerais savoir le mot pour banane et noix de coco.

Merci d'avance

Jill Aisher

Pour plus de renseignements sur la compagnie veuillez consulter le site.
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

Message par Potomitan »

Bonsoir,

Voilà les mots que vous cherchez :
  • Martinique = Matinik
    banane = bannann
    noix de coco = koko
Si vous désirez d'autres mots, n'hésitez pas à nous écrire. Si tout fonctionnera correctement nous voulons offrir tout le dictionnaire avec une recherche des mots.

Cordialement

Francesca Palli
Lefèvre
New entry
New entry
Messages : 4
Inscription : mardi 14 septembre 2004 19:17

Théâtre

Message par Lefèvre »

Professeur de français en collège en Martinique, je serais éventuellement intéressée par votre expérience : je compte, si les élèves de troisième (14-15 ans) sont d'accord, monter une petite pièce de théâtre. Votre texte, s'il n'est pas couvert par une exclusivité quelconque, pourrait motiver ces élèves, compte tenu du sujet. Comment procédez-vous? Faites-vous écrire le texte par les élèves ou ce texte est-il tiré d'un recueil? Comment se procurer votre texte?
Merci,
Françoise Lefèvre

NB. Ces élèves, pour la plupart, font partie d'une classe européenne (avec de l'anglais renforcé) : un peu d'anglais dans le texte - et à fortiori du créole, bien évidemment - ne les rebutera pas, au contraire...
Jill
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : mardi 14 septembre 2004 23:22
Localisation : Londres
Contact :

Message par Jill »

le site web pour la compagnie pour laquelle je travaille est
http://www.europeantheatre.co.uk

Je crois que ce que je fais ce n'est pas exactement ce que voius cherchez. Ce que c'est, c'est une pièce de théâtre (qui fournit des rôles pour les élèves) mais six ou sept parmi cent spectateurs) en tournée dans des écoles primaires principalement jouée par des acteurs professionels n'ayant que trois roles.

Pour faire du théâtre en classe, vous aurez besoin d'une petitie pièce pleine de roles pour repartir dans la classe et un texte assez simple qui peut se faire préparer en sections. Depuis des ans , j'ai eu l'intention d'en écrire mais jusqu'ici ma vie est déjà compliquée et bien remplie de toutes sortes de choses! Et en Angleterre ça n'existe pas.
Répondre