2 - Cela fait des années ...

Partage entre internautes
Répondre
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

2 Cela fait des années ...

Message par Potomitan »

27.4.2004

Cela fait des années que l'on attendait un dictionnaire pour le créole martiniquais. Aujourd'hui, c'est chose faite. Je tiens à féliciter l'auteur pour ces vingt-six années de travail ou plutôt de dur labeur, car une tâche aussi titanesque n'a pas dû s'effectuer sans peine.

Merci, M. Confiant, pour ce cadeau que vous faites à la langue créole, à tous ses amoureux et aux créolophones.

MYRIAM (Saint-Joseph, Martinique)
Dernière modification par Potomitan le jeudi 22 juillet 2004 19:51, modifié 1 fois.
Potomitan
Moderator
Moderator
Messages : 200
Inscription : vendredi 09 juillet 2004 16:18
Contact :

Message par Potomitan »

Chère Myriam,

Si je travaille effectivement sur ce dictionnaire depuis 26 ans, il est exagéré de dire qu'il s'agit d'un dur labeur. En effet, je n'ai jamais eu la possibilité de m'y consacrer sérieusement, sinon il aurait été achevé depuis des lustres.

J'ai toujours été pris par de multiples autres tâches que je jugeais plus urgentes et je ne travaillais sur ce dictionnaire qu'à mes heures perdues. Parfois, il m'arrivait de passer 3 ou 4 mois sans y toucher.

Je savais qu'un jour ou l'autre, il arriverait à son terme et je n'ai jamais été perturbé par le fait que de tous les créoles à base lexicale française, le créole martiniquais était le seul à ne pas avoir de dictionnaire. Chaque chose vient en son temps.

Merci pour vos encouragements en tout cas !

Raphaël Confiant
jaleebi22
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : jeudi 01 janvier 2015 06:40

Re: 2 - Cela fait des années ...

Message par jaleebi22 »

En effet, je n'ai jamais eu la possibilité de m'y consacrer sérieusement.....!!!!!!!
Get fast success in ccna security and ccna exam cost questions by using our latest exam computer training courses We also offer up-to-date and answers for your prep of Hodges University
Répondre