Questionnaire

Partage entre internautes
Répondre
Sian
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : jeudi 21 décembre 2006 10:49

Questionnaire

Message par Sian »

Bonjour tout le monde :)

Je suis étudiante britannique et je suis en train d’écrire mon mémoire, qui est au sujet de l’identité martiniquaise. Je suis à la recherche des Martiniquais, soit qui habitent toujours en Martinique, soit qui ont y vécu pendant quelques années, qui pourraient remplir un questionnaire qui fait partie de mes recherches…

Vous trouverez les questions ci-dessous, et si vous pourraient y répondre, cela m’aiderait énormément :)

Vous pourriez donner vos réponses ici au forum, ou vous pourriez m’envoyer vos pensées directement - mon adresse email est sianvarthur@yahoo.co.uk.

J’ai le questionnaire comme un document Word aussi, et je pourrais le transmettre par email si c’est plus facile pour vous.

Merci beaucoup

Siân

-----------------

Questionnaire

1a. Est-ce que vous vous considérez comme…

- Français(e),
- Martiniquais(e), et / ou
- Antillais(e) ?

1b. Si vous vous identifiez à plus d’une nationalité, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

1c. Qu’est-ce que cela veut dire, être Français(e) / Martiniquais(e) / Antillais(e) ? (supprimez selon votre réponse à question 1a).

1d. Pourriez vous décrire la culture française / martiniquaise / antillaise ? (supprimez selon votre réponse à question 1a).

2. Veuillez lire cet extrait tiré d’une interview avec un Martiniquais, et répondez aux questions suivantes.

- Parlez vous créole avec votre femme ?
- Oui, presque toujours.
- Avec vos enfants ?
- La français mais quelquefois le patois.
- Avec vos amis… ?
- Le créole, tout le monde se connaît.
- Et avec votre employeur ?
- Français, sauf quand il est en colère il parle créole, mais avec les autres employés je parle toujours en créole.
- Avec une personne que vous ne connaissez pas ?