Je suis étudiante britannique et je suis en train d’écrire mon mémoire, qui est au sujet de l’identité martiniquaise. Je suis à la recherche des Martiniquais, soit qui habitent toujours en Martinique, soit qui ont y vécu pendant quelques années, qui pourraient remplir un questionnaire qui fait partie de mes recherches…
Vous trouverez les questions ci-dessous, et si vous pourraient y répondre, cela m’aiderait énormément

Vous pourriez donner vos réponses ici au forum, ou vous pourriez m’envoyer vos pensées directement - mon adresse email est sianvarthur@yahoo.co.uk.
J’ai le questionnaire comme un document Word aussi, et je pourrais le transmettre par email si c’est plus facile pour vous.
Merci beaucoup
Siân
-----------------
Questionnaire
1a. Est-ce que vous vous considérez comme…
- Français(e),
- Martiniquais(e), et / ou
- Antillais(e) ?
1b. Si vous vous identifiez à plus d’une nationalité, pouvez-vous expliquer pourquoi ?
1c. Qu’est-ce que cela veut dire, être Français(e) / Martiniquais(e) / Antillais(e) ? (supprimez selon votre réponse à question 1a).
1d. Pourriez vous décrire la culture française / martiniquaise / antillaise ? (supprimez selon votre réponse à question 1a).
2. Veuillez lire cet extrait tiré d’une interview avec un Martiniquais, et répondez aux questions suivantes.
- Parlez vous créole avec votre femme ?
- Oui, presque toujours.
- Avec vos enfants ?
- La français mais quelquefois le patois.
- Avec vos amis… ?
- Le créole, tout le monde se connaît.
- Et avec votre employeur ?
- Français, sauf quand il est en colère il parle créole, mais avec les autres employés je parle toujours en créole.
- Avec une personne que vous ne connaissez pas ?
- Je parle toujours en français, mais on peut continuer en créole si l’autre est plus à l’aise dans le créole.
- Et quand vous êtes en colère ?