Comportement dans la culture Créole en Martinique

Partage entre internautes
Répondre
daum
New entry
New entry
Messages : 4
Inscription : samedi 29 juillet 2006 19:55
Localisation : PUTEAUX

Comportement dans la culture Créole en Martinique

Message par daum »

Bonjour,
La différence des cultures est porteuse de charmes, mais elle offre à la fois des incompréhensions qui soulèvent bien des questionnements.
Je connais un homme Martiniquais depuis 5 ans, de tempéramment casanier.
Il est plus jeune que moi de 17 ans (il a 31 ans et j'en ai 47). Il vit à Paris depuis 8 ans.
Il ne m'a pas caché que sa famille proche (Mère, Grand-mère et soeurs) arrivait à Paris.
Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle y est et, à ce jour, mon ami qui me dit et montre par des faits ses sentiments pour moi ne m'a pas présenté à elle.
Je me demande si cela a un rapport direct avec sa culture ou tout simplement il ne juge pas utile de me présenter car il estime que je n'ai pas ma place au sein de sa famille. Un grand merci anticipé pour vos réponses.
zandoli
20 Posts
20 Posts
Messages : 29
Inscription : jeudi 16 septembre 2004 01:27
Localisation : sainte luce

comportment dans la culture créole en Martinique

Message par zandoli »

bonjour
C'est un sujet qui est délicat à aborder. Pourquoi ne lui poses-tu pas la question? Dans ce domaine, les gens ne peuvent à mon avis pas apporter leur aide .
Je suis un homme qui vit en martinique depuis 5 ans et J'ai retrouvé ici des comportements qui sont spécifiques à une partie de la population martiniquaise et d'une certaine façon similaires à ceux que j'observais en métropole. <mais n'oublie pas cette boutade
Pourquoi les hommes sont-ils des menteurs? Parce que les femmes posent trop de questions.
Ceci dit discute franchement avec lui et tu verras bien s'il se défile!!!!!!
Fo kouté pou tann, f tann pou konprann, fo konprann pou palé
zandoli
20 Posts
20 Posts
Messages : 29
Inscription : jeudi 16 septembre 2004 01:27
Localisation : sainte luce

comportment dans la culture créole en Martinique

Message par zandoli »

bonjour
C'est un sujet qui est délicat à aborder. Pourquoi ne lui poses-tu pas la question? Dans ce domaine, les gens ne peuvent à mon avis pas apporter leur aide .
Je suis un homme qui vit en martinique depuis 5 ans et J'ai retrouvé ici des comportements qui sont spécifiques à une partie de la population martiniquaise et d'une certaine façon similaires à ceux que j'observais en métropole. <mais n'oublie pas cette boutade
Pourquoi les hommes sont-ils des menteurs? Parce que les femmes posent trop de questions.
Ceci dit discute franchement avec lui et tu verras bien s'il se défile!!!!!!
Fo kouté pou tann, f tann pou konprann, fo konprann pou palé
kounta
Moderator
Moderator
Messages : 75
Inscription : lundi 19 février 2007 03:50
Localisation : Lakarayib

Message par kounta »

honte de toi ou de votre différence d'âge. problème sérieux qui doit se régler par une discussion
Répondre