préparation en ligne capes créole

Partage entre internautes
Répondre
caroline
5 Posts
5 Posts
Messages : 5
Inscription : mercredi 24 août 2005 15:48

préparation en ligne capes créole

Message par caroline »

Bonjour,

Je voulais savoir si cette année encore il y aura une préparation gratuite en ligne pour le capes de créole.

Si c'est le cas, j'aimerais savoir à partir de quand il faut s'inscrire.

De plus, si l'on suit cette formation, doit-on obligatoirement se présenter au capes de créole ?

Je demande cela car je travaille en tant qu'assistante de français au Royaume-Uni, et mon contrat a été renouvellé pour l'année prochaine. J'ai l'intention de passer mon capes d'anglais en 2OO7 (que je vais préparer avec le CNED), et je ne suis pas sûre de pouvoir passer le capes de créole aussi. Cependant, je serais vraiment intéressée pour suivre la formation, (éventuellement viser un concours de prof des écoles mention créole par la suite) et je voulais donc avoir un peu plus d'informations à ce sujet.

Je vous remercie de votre attention, merci aussi pour tout ce travail que vous partagez avec nous.

caroline :)
Francesca
Site Admin
Site Admin
Messages : 112
Inscription : samedi 24 juillet 2004 18:18
Contact :

Message par Francesca »

La préparation en ligne du CAPES de créole a été définitivement arrêtée. Après cinq ans de bons et loyaux services, services totalement gratuits, faut-il le rappeler, nous avons décidé de mettre un terme à cette expérience devant le manque d'équité flagrant de l'actuel jury du CAPES de créole.

Manque d'équité que nous n'avons cessé de dénoncer depuis cinq ans maintenant (cf. pétition contre la dénaturation du CAPES de créole).

Mais vous pourrez toujours trouver sur notre site, des textes ou articles qui vous permettront de préparer ce concours.

Raphaël Confiant

Pétition ici: http://www.palli.ch/~kapeskreyol/concou ... n_2006.php
caroline
5 Posts
5 Posts
Messages : 5
Inscription : mercredi 24 août 2005 15:48

Message par caroline »

Et bien, je trouve cela bien triste et je ne comprends pas vraiment l'intérêt qu'il y a à saborder le capes de créole...

Je trouve cela inadmissible moi aussi, et j'espère bien que les actions vont mener à une reconnaissance du créole en tant que langue, comme il se doit.

Puis-je me permettre de vous demander si vous êtes plutôt optimiste au pessimiste quant à l'avenir du créole (dans l'éducation, CAPES, etc.) ?

J'ai une autre question mais vais créer un autre post afin d'éviter le hors-sujet ici.

Encore une fois, merci pour votre travail...

caroline
Répondre