Il vaut mieux avoir Moins

Partage entre internautes
Répondre
PEPSI
100 Posts
100 Posts
Messages : 148
Inscription : mardi 08 mars 2011 00:08
Localisation : Florida, USA
Contact :

Il vaut mieux avoir Moins

Message par PEPSI »

Il vaut mieux avoir Moins

N’avez-vous pas le sentiment que tout ce qui est Grand, Abondant, Débordant inspire rarement le contentement ?
<< Mieux vaut peu dans la crainte de Jéhovah qu’une abondante réserve et de la confusion avec >> dit Proverbes 15 : 16
En effet, le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté. Le mécontentement, cependant, apporte la pauvreté même dans la richesse. Quand donc l’amour est à l’œuvre, le peu nous suffit, le superflu nous ennui, les petites choses captivent les esprits affaiblis et adoucissent les cœurs endoloris.

Tandis que le monde déferle ses ressources et ses beautés. Tandis que l’on est submergé par des plaisirs et des nouveautés. Certaines personnes, loin d’avoir l’œil simple, utilisent la LOUPE de l’avidité ou plus précisément, elles ferment les yeux afin de fouler, bourrer leur sacoche, remplir leur gosier pour le rendez-vous des GENS Riches et Malheureux. Peut-être, elles ignorent ces paroles en 1Cor 7: 29 -31 : ‘ » De plus, voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit. Désormais, que ceux qui ont des femmes soient comme s’ils n’en avaient pas, et aussi que ceux qui pleurent soient comme ceux qui ne pleurent pas, et ceux qui se réjouissent comme ceux qui ne se réjouissent pas, et ceux qui achètent comme ceux qui ne possèdent pas, et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer «

Il faut faire bien attention; le monde est en pleine ébullition. On ferait bien de ne pas l’utiliser dans son intégralité. -- En somme, n’est-ce pas qu’on mange les plats chauds à rebord pour ne pas faire de tort à son corps? – C’est évident que cette Vérité est aussi d’actualité : la scène du monde est en train de changer. Le rideau est désormais baissé. Les lampadaires ne projettent plus leurs lumières. Les portes à clef commencent à claquer. Alors, A la hâte! Il faut vider le théâtre afin d’éviter le désastre.

Les bonnes relations avec le Créateur du ciel et nos semblables importent plus que l’aisance matérielle. Salomon l’illustre par cette formule : “ Mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour, qu’un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec. ” (Proverbes 15:17). Alors, Est-ce aberrant, est-ce méchant de posséder de l’argent ? Loin du tout ! Le dégoût est dans le fait de se laisser gagner par les moindres sous. Quand les besoins dépassent de loin les moyens, on devient en effet un éternel insatisfait. En faisant ainsi plaisir à son cœur, on oublie le Créateur et tombe dans le guet-apens de Satan avec pour slogan : Plus de Richesse et plus d’Allégresse. Peut-être et Peut-être : Qui sait ? Peut-être on parvient à atteindre le Succès. Mais, après tant accomplissement, après tout ce couronnement, on pourra se demander plus tard: Pourquoi toute cette fatigue ? Pourquoi cette lassitude ? Pourquoi toute cette inquiétude? Quand on se souvient que tout cet apparat, tous ces biens vont être légués aux ingrats. Quand on se souvient qu’on avait agi égoïstement en privilégiant le bien-être matériel aux dépens du spirituel. En la circonstance, on se sentira dans l’indigence même dans l’opulence. Cet état de chose rendra assurément le cœur morose. Le secret du bonheur réside donc dans la crainte du Créateur. Il vaut mieux avoir Moins.
Aujourd’hui, certains parents, afin de gagner plus d’argent, travaillent plus qu’à l’ordinaire, ou font des heures supplémentaires. Tout en procurant à la famille les nécessités de la vie et même les superflus de dernier cri, Ils négligent l’aspect éducatif, émotionnel et affectif. Le résultat est bien évident. On assiste à une génération de déplaisants, de fainéants et d’insouciants. Il valait mieux avoir moins d’argent, moins de biens matériels et donner à la famille plus de temps réels. Un cadre familial chaleureux est incontestablement préférable à un repas délicieux, des gadgets luxueux et des plaisirs fabuleux. A bien penser, l’ardeur et le bonheur se ressemblent. L’une ou l’autre ne se mesure pas à la quantité mais à la qualité. Cela nous ramène à notre chanson populaire : Pito pa gen lajan, bam bon jan. (Mieux vaut se couvrir d’amour que d’argent)
Souvenons-nous de le la Pauvre Veuve ! Elle a donné Peu, mais a offert tout son cœur. Ce que DIEU réclame c’est un service de qualité, un attachement à sa personne. Grand peine est d’avoir amassé plus qu’on en a réellement besoin. La paix, la tranquillité, un esprit calme et alerte, voila ce dont nous avons besoin pour rester fort et vigilant au temps de la fin. En fait, il n’y a rien de mal, rien de vilain dans la richesse. Le danger c’est comment l’acquérir, comment la dépenser. Jéhovah nous regarde, il a les yeux fixés sur nous. Il déterminera comment nous avions utilisé notre temps et nos ressources.

Avez-vous le sentiment d’avoir acquiert la richesse au détriment des valeurs spirituelles ? Avez-vous le sentiment d’avoir dépensé la richesse dans des futilités mondaines, dégradantes ou de mauvais goûts ? Si telle est votre situation, il vaut mieux avoir moins.
Je ne vise personne en particulier

Mes écrits sont un champ de loisirs.
Chaque lecteur trouvera son coin de plaisir.
Ma plume est à la fois Douce et Amère ;
Elle rend la pensée légère
A tous ceux dont le cœur
Trime à exposer sa splendeur.
Répondre