Y a-t-il des cours de créole à Paris?

Partage entre internautes
ludovic
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : lundi 18 avril 2005 12:15

ouvrages créoles

Message par ludovic »

Bonjour,

petite information, si vous avez des soucis pour vous procurer des ouvrages d'apprentissage, littérature, poèsie, jeunesse, en créole, je conseille, pour ceux qui le peuvent, de se rendre à la librairie Attica (paris XI) ou bien de visiter le site http://www.gecko-editions.com.

C'est le site d'un diffuseur d'éditeurs d'outre-mer.
Afro Ken'Iza
New entry
New entry
Messages : 4
Inscription : mardi 22 mars 2005 15:43
Localisation : Orléans

Message par Afro Ken'Iza »

Salut Francesca !!!
Avec un peu de retard, je te remercie encore pour ces précieuses infos.
Je suis vraiment très intéressée par une formation en créole. Je voudrais bien aller enseigner aux Antilles, en Guadeloupe plus particulièrement car ces de là que ma famille est originaire? Néanmoins, je pense qu'il faut avoir une base très solide pour passer le CAPES. Je parle et je comprends le créole mais pour tout ce qui est un peu plus pointu comme la civilisation ou la linguistique... :oops: Je vais renseigner pour savoir si on peut préparer la licence, qui se fait à Aix en Provence, par correspondance. Peut-être as-tu des infos là dessus ?
Merci encore et à bientôt :D
Afro Ken'Iza
pagnala971
New entry
New entry
Messages : 1
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 01:02

Re: Y a-t-il des cours de créole à Paris?

Message par pagnala971 »

Alors j'écris juste pour vous dire a tous merci ! ^^ j'ai 16 ans et je suis vraiment intéressé par le métier de professeur de créole (je vis en Guadeloupe),je vous remercie surtout de m'avoir un peu informer,le professeur de créole de mon lycée étant malade j'ai pas encore eu le temps de lui demandé... En ka remersyé zot enko,zot ban mwen on bèl pal kontinyé sa zot ka fè la. Adan on dot soley. Si zot vlé palé èvè mwen en ni on adresse e-mail...
baygon
New entry
New entry
Messages : 3
Inscription : mardi 12 janvier 2010 19:18

Re: Y a-t-il des cours de créole à Paris?

Message par baygon »

qui est une idée brillante! bien j'espère que quelqu'un lira cette idée et en faire une réalité pour notre pays, les hommes-là!
Répondre