Bonjour,
j'espère ne pas faire de doublons, je vous demande de m'excuser si ça arrive...
Mes questions concernent le module LCR Créole, lors de la préparation au concours de professeur des écoles 1er année.
Je voulais tout d'abord savoir quel niveau en créole écrit/oral est requis pour s'y inscrire ?
Je voulais aussi savoir dans quelle mesure le créole est-il enseigné en primaire ?
Merci par avance pour votre aide
caroline
LCR créole
Les épreuves sont:
à l'écrit: un commentaire en créole et une traduction
à l'oral: discussion de 30 minutes avec le jury à partir d'un document écrit ou sonore
Autrement dit, il faut: démontrer son aptitude à raisonner et à s'exprimer en créole sur un sujet précis. Donc sur une échelle de 1 à 5 : 3,5 à 4 pour avoir une bonne note.
L'enseignement est variable d'une école à une autre. Mais c'est à chaque enseignant dans sa classe de montrer ses projets en y incluant le créole de diverses manières.
à l'écrit: un commentaire en créole et une traduction
à l'oral: discussion de 30 minutes avec le jury à partir d'un document écrit ou sonore
Autrement dit, il faut: démontrer son aptitude à raisonner et à s'exprimer en créole sur un sujet précis. Donc sur une échelle de 1 à 5 : 3,5 à 4 pour avoir une bonne note.
L'enseignement est variable d'une école à une autre. Mais c'est à chaque enseignant dans sa classe de montrer ses projets en y incluant le créole de diverses manières.